Contenu

Manager du pôle Gestion des Moyens Opérationnels H/F

Le titulaire du poste aura pour missions de :

- optimiser et planifier les tâches d'une équipe de 4 personnes chargée des contrôles périodiques des moyens ainsi que de leurs réparations : par sous-traitance ou par utilisation de personnes CILAS (production ou bureau d'études),

- organiser la maintenance préventive de ces moyens par mise en place de pièces de rechanges, et de contrats de maintenances,

- définir le meilleur compromis entre contrôle interne ou externe afin de réduire le coût et le temps d'indisponibilité du moyen.

Ces moyens sont de toutes catégories et de toutes provenances : électronique, laser, mécanique, optique, du commerce ou de fabrication CILAS.

Certains de ces moyens sont situés en salle blanche.

Le Manager GMO sera amené à faire des actions de vérifications et même réaliser des opérations de réparations et certaines fois définiur les procédures de contrôle en collaboration avec des Ingénieurs et techniciens des divers métiers ci dessus.

Le titulaire du poste devra veiller à ce que notre logiciel de gestion soit renseigné avec une grande rigueur, ainsi que les différents documents associés (PV et procédures) soient bien archivés, afin de démontrer lors des audits internes et externes que les indicateurs de performance soient optimums.

Des déplacements sont à prévoir sur les 2 sites de CILAS : Aubagne et celui du Barp.

 

Profil recherché

De formation Ingénieur en électronique ou optronique, vous avez au minimum 4 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Les qualités attendues sur ce poste sont : bonnes qualités rédactionnelles, dynamisme, autonomie, rigueur, aisance relationnelle; bon esprit d'analyse et de synthèse afin d'optimiser les priorités de l'équipe. Une expérience en lean management serait appréciée. Anglais écrit et parlé (contacts par mail ou téléphoniques).

Formulaire candidature offre d'emploi

Image CAPTCHA